Accueil » 10 Raisons d’aller en week-end à Nantes

10 Raisons d’aller en week-end à Nantes

A chacune de mes escapades Nantaise, je tombe dans ce même débat avec ma mère : “Pourquoi ne viens-tu pas vivre à Nantes ? C’est sympa ici quand même, tu ne trouves pas ?” Que nous soyons bien d’accord, Nantes c’est gé-nial ! Seulement… je ne l’avouerai jamais à ma mère, sinon elle va se lancer dans la campagne “faire en sorte que ma fille arrête ses escapades pour se poser à Nantes une bonne fois pour toute”. Néanmoins, soyons honnêtes 5 petites minutes et accordons du crédit à ma mère avec ces 10 raisons d’aller à Nantes (pour le week-end 😛 haha).

1. Parce que c’est Paris, sans les inconvénients : Adieux embouteillages, râleurs et pollution… Bonjour Hôtel Dieu, mini tour Montparnasse et jolis batiments

2. Parce que les voitures s’arrêtent aux passages pour piétons. Même quand vous ne les regardez pas. Et même lorsque vous n’êtes pas encore tout à fait arrivez au passage.

3. Parce qu’il y a la Fraiseraie (coup de coeur pour le sorbet fraise-basilic), les gâteaux nantais, les biscuits LU (l’ancienne usine renommée le Lieu Unique se visite), ceux de la Biscuiterie Nantaise BN, le Muscadet et que vous êtes gourmands.

4. Parce qu’à Nantes vous n’avez pas à vous creuser la tête pour trouver un itinéraire. Il suffit de suivre la ligne verte pour découvrir le Voyage à Nantes. Pratique, non ?

5. Parce que même les adultes peuvent s’en donner à coeur joies dans les manèges des Machines de l’Ile. Des manèges construits par des ingénieurs, le rêves pour toute personne qui a conservé son âme d’enfant.

6. Parce que c’est une ville d’artiste et de sportifs où l’on ne s’ennuie jamais. Entre tables de ping-pong biscornus, arbre à basket, terrain de foot arrondis Feydball… Mais aussi nids d’oiseaux géants sur les toits des bâtiments, musiciens, street-artiste… Sans oublié la croisée des pistes cyclables qui mêlent la Loire à Vélo et la Vélodyssée (France Vélo Tourisme). A Nantes, il y en a pour tous les goûts.

7. Parce que le Centre Ville de Nantes est piéton et que c’est le pied d’y faire son shopping. Des rues, des Passages et des Boulevards rien que pour nous acheteurs compulsifs. Plus de stress, seulement de la détente et du plaisir illimité pour dépenser sans compter dans nos boutiques préférées.

8. Parce qu’en passant d’un quartier à l’autre nous changeons complètement d’univers : de l’ambiance “village de pêcheurs” à Trentemoult, à l’euphorie ingénierie de l’Ile de Nantes, en passant par la gourmandise des marchés à Tarensac. A chaque recoin de la ville son âme qui lui est propre.

9. Parce que Nantes est, je crois, la ville où il y a le plus de centres commerciaux par habitants. Cette information est probablement à vérifier… Cependant, les centres commerciaux sont partout ! Je n’ai retrouvé cela nul part ailleurs pour le moment.

10. Parce que si les Parisiens s’y exilent, alors qu’ils sont très exigeants, c’est qu’au fond Nantes ce n’est pas si mal. Vous ne pensez pas ? Un havre de paix qui oscille entre grande ville et campagne, le tout à moins d’une heure de la mer. Que demander de mieux pour partir en week-end ou pour s’installer ?

Alors… convaincus ? A défaut de prendre vos meubles et de tout plaquer pour Nantes, essayez d’y aller ne serait-ce que l’espace de 2-3 jours. Je vous promets que vous ne verrez pas le temps passer. Vous ne vous ennuierez pas du weekend et vous aurez même envie d’y revenir par la suite. Nantes est une ville propre, attrayante et dynamique où il fait bon venir se changer les idées en toute sérénité. Ne reste plus qu’à faire vos bagages !

Bon weekend à tous et à toute ! Au plaisir de lire ce que vous aurez le plus aimé à Nantes.

Partager:

Laisser un commentaire