Accueil » 10 Raisons de faire du Tourisme à Londres

10 Raisons de faire du Tourisme à Londres

Si après avoir consulté les 5 itinéraires que je vous ai proposés pour visiter Londres… Et que vous avez également lu la publication Bonus… Mais que malgré tout vous êtes toujours sceptique à l’idée d’aller chez les anglais : alors vous trouverez dans ce nouveau post, 10 raisons supplémentaires de vous convaincre à prendre vos Billets Eurostar.

1. À LONDRES, VOUS POUVEZ ÊTRE QUI VOUS VOULEZ

N’ayez pas peur des jugements, habillez vous et coiffez vous comme bon vous semble. Les londoniens sont plus tolérants et indulgents. Ils se moquent éperdument de la manière dont telle ou telle personne est vêtue. Mine de rien, ça fait un bien fou ! Cette sensation de « tranquillité vestimentaire » est diamétralement opposée à l’état d’esprit Parisien. On adore ! 

2. LE PETIT PLAISIR DE PRENDRE DES AFTERNOON TEA COMME LES ANGLAIS

Ok, l’Angleterre n’est pas very famous pour sa gastronomie. Cela étant dit, ils nous mettent quand même la piquette à nous aurez français avec leur Afternoon Tea !

Mignardises salées et sucrées, accompagnées de scones frais avec margarine et confiture. Sans oublié la théière individuelle au thé parfumé pour accompagner le tout. Un repas à part entière, à faire les jours où vous ne prévoyez pas de grands restaurant à côté (sinon vous n’aurez plus faim). 

Où prendre un Afternoon Tea sympa ? Au Savoy (gros budget tout de même mais endroit sublime et Afternoon Tea délicieux), à Rubens at the Palace, à Chucs Cafe Serpentine au coeur de Hyde Park…

3. A LONDRES, MANGEZ VOTRE FISH & CHIPS AVEC LES DOIGTS

Quitte à parler nourriture, les anglais ont quand même une chose à eux, dont nous raffolons : les Fish & Chips. Tout le monde connaît ? En deux mots c’est un filet de poisson, pané et frit, accompagné de frites. Les frites sont larges et bien charnues. De quoi être calé pour la journée.

Pour manger votre Fish & Chips correctement il vous faut 4 ingredients additionnels : le citron pour le poisson, la sauce aïoli, la purée de pois (personnellement je suis pas fan-fan mais ce n’est pas infecte non plus, ça n’a juste pas trop de goût) et le vinaigre de cidre que vous mettez sur les frites (cela les rends plus légères et goûteuses).

Le meilleur ? Rendez-vous chez Poppies au Old Spitalfield Market. Vous m’en direz des nouvelles ! 

4. LA FAMILLE ROYALE ET L’HISTOIRE DE L’ANGLETERRE !

Une raison d’aller à Londres qui pèse son pesant d’or tout de même. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une Reine et une Famille Royale. Qui plus est, les anglais leurs vouent un profond dévouement. Étrange, hein ?

Figurez vous qu’une fois résidente en Angleterre je me suis moi-même prise au jeu. La famille royale est omniprésente dans l’histoire du pays. Chacune de vos visites sera marquées par sa trace. Donc… on se prends au jeu. On adore visiter un monument dont on comprend les références et petits à petits nous aussi finissons par adorer la royauté anglaise.

D’ailleurs, je vous recommande la série The Crown disponible sur Netflix, ainsi que Victoria. Sous le ton romancé, nous y apprenons une multitudes de choses intéressantes sur l’histoire de la famille royale et plus largement de l’Angleterre. 

5. PAS LE TEMPS DE S’ENNUYER A LONDRES !

N’est ce pas la une raison suffisante pour s’y rendre ? Vous pourrez jouer aux touristes aussi longtemps que vous le voudrez, vous aurez toujours quelques choses de nouveau à voir ou à faire dans la ville de Londres.

Qui plus est, la ville organise énormément d’événements publiques dans les rues : défilés, fêtes musicales, nouvel an chinois, événement NHL, voiture… de quoi séduire tout un chacun. 

6. 1 QUARTIER = 1 AMBIANCE

Ce qu’il faut savoir c’est que l’Ouest et l’Est sont très différents. L’Ouest abrite les beaux quartiers, tandis que l’Est les quartiers populaires (même si ces derniers tendent à être de plus en plus moderne et styles).

Cela s’explique par l’histoire. En effet, le vent venant d’Ouest, les usines ont été construites à l’Est, et avec elles les maisons des ouvriers issus de la classe populaire.

Ensuite, comparé Notthing Hill avec  Camden ou encore la City. Un monde les sépare n’est-ce pas ? C’est comme ça dans toute la ville. Il n’y a pas d’harmonisation architecturale ce qui fait que vous pourrez voir un building moderne sur 12 étages, être voisin d’une maison en briques à 2 étages par exemple. 

Une idée de sortie ? Allez faire un tour au Dinerama en fin de journée pour prendre un verre, une pinte et pour picorer. L’endroit est atypique et mérite votre déplacement au moins une fois.

7. IL VOUS FAUT VRAIMENT D’AUTRES RAISONS ?

Les bus rouge à deux étages et les taxis noirs londoniens devraient faire l’affaire. C’est un plaisir de voyager dans l’un comme dans l’autre. 

Pour une expérience entièrement atypique, prenez le bus numéro 15 dont le premier arrêt se trouve à Trafalgar Square. Vous pouvez le prendre jusqu’à Tower of London par exemple.

Pourquoi ce bus ? Car si vous êtes patient, vous pourrez monter dans un vieux bus Londonien et profiter d’une expérience atypique. attention cependant, pour monter dedans vous devrez avoir votre Oyster Card (les paiements par carte bancaire ne sont pas possible du fait de l’ancienneté du bus).

8. MARCHEZ SUR LES TRACES D’HARRY POTTER !

Que vous soyez un fan inconditionnel de Harry Potter ou non, vous devez vous laissez tenter par l’ambiance magique de la ville. Prendre une photo à King Cross les mains bien accroché à votre chariot à moitié enfoncé dans le mur ? Explorer les studios Warner Harry Potter à moins d’une heure de la ville ?

Par où commencer ? Visiter la boutique généralissime The Noble Collection, véritable boutique-musée qui fera votre plus grand bonheur. Toutes les baguettes des personnages y sont exposées. Il y a même des balais volants…

9. POUR EN PROFITER AVANT LE BREXIT…

L’Angleterre fait l’actualité en ce moment et pas forcément de façon positive je l’admets. Nous sommes envahi de nouvelles concernant le Brexit… La bonne nouvelle ? Cela met l’Angleterre à l’honneur et vous donne une raison supplémentaire d’y aller ! Après le Brexit je vous vois déjà venir, un peu sceptique, “est-ce que ça vaut vraiment la peine d’y aller maintenant?”. A quoi bon vous poser la question ? Prenez un train et explorer Londres dès à présents ^^

10. LONDRES, PORTE OUVERTE SUR LE RESTE DE L’ANGLETERRE

Vue de la France, il ne nous viendrait pas à l’idée de faire un weekend en Angleterre. Et pourtant, l’Angleterre regorge de trouvailles, d’endroits à couper le souffle… Londres est la porte d’entrée de toutes ces jolis régions méconnues de nous autres pour le moment.

Je publierai prochainement un article sur tous les weekend et les expéditions que j’ai menée à Londres afin de vous donner des idées. Mais surtout, afin de vous montrer l’immense potentiel vacances et découverte de ce joli petit pays.

Dites moi ce qui vous a convaincue d’aller à Londres pour la première fois. Et ce qui vous a convaincue d’y retourner. Eh oui, une fois qu’on y a gouté, difficile de s’en passer. Vous allez être mordu d’Angleterre !

Partager:

Laisser un commentaire