Accueil » 50 Manières de Prendre Soin de Vous

50 Manières de Prendre Soin de Vous

Dans un monde qui va de plus en plus vite, vous devez vous accordez du temps pour prendre soin de vous. La recherche de la performance, du toujours plus, de l’efficacité accrue… c’est très bien, seulement cela a pour conséquence de puiser dans vos ressources et, à un moment donné, vous risquez d’être très fatiguée, irritable, ou flagada. 

Afin d’éviter cette situation, vous devez dès à présent vous accordez des petits temps de pauses. Il vous seront bénéfiques et, mis en place sur le long terme, serons des sources précieuses d’énergie positive. 

Pour de vous aider à mettre en place des petits rituels bienveillants, je vous propose dans cet article 50 idées pour prendre soin de vous. Il existe évidemment une infinité de rituels à créer, tout dépends de vos personnalité, de vos attraits, de votre environnement… considérer donc cette liste comme un point de départ, comme une bonne base pour débuter dans le “selfcare” 🙂 

Vous trouverez d’autres petits rituels pour prendre soin de vous en consultant les articles : mes rituels anti coups de mou, et que faire lorsque vous passez une mauvaise journée ?

Pour information, cet article est succeptible de contenir un ou plusieurs liens affiliés. Cela signifie que si vous cliquez sur le lien affilié et que vous faites un achat, le site va me reverser une infime commission afin de me remercier de vous avoir envoyer vers eux. Cela n’induit pas de frais supplémentaire pour vous. Cela m’aide simplement à financer les coûts inhérants à la tenue de ce blog. 

10 PREMIÈRES IDÉES POUR PRENDRE SOIN DE VOUS

1. Méditer dans un endroit paisible et s’essayer à la méditation en plein conscience. Les applications telles que Petit Bambou ou Namatata sont de très bons guides pour les débutants.

2. Lire un livre enrichissant de développement personnel sur une thématique de votre choix, ou un roman qui donne une leçon sur la vie où vous aidera à prendre du recul.

3. Se détendre dans un bon bain chaud délicatement parfumé avec des gouttes d’huiles essentielles relaxantes de Ylang-Ylang.

4. Allumer votre bougie parfumée favorite pour vous créer une ambiance zen et sereine dans une atmosphère tamisée pour plus de cocooning.

5. Se promener dans un parc, le long d’une rivière où dans votre endroit préféré du moment que cela se situe en pleine nature et que vous y respirez le bon air frais.

6. Bénéficier d’un massage en institut : tête, dos, pieds ou tout le corps. À chacun sa préférence. Quoi qu’il en soit les massages enlèvent toutes les tensions et offre une sensation de bien-être enivrante. Des bons plans et petits prix sont proposés sur le site Balinea, ce qui rend ce type de prestation plus qu’accessible.

7. Organiser une soirée dansante avec vos amies ou sortez simplement faire la fête. La danse possède un pouvoir libérateur !

8. Écrire dix choses dont vous être fière et reconnaissante. C’est une astuce de développement personnel qui a fait ses preuves. Cela peut même vous servir de bases si vous pratiquez les “affirmations”.  

9. Tenir un journal avec vos pensés du jour, vos idées, ce qui vous a rendue heureuse, vos petites victoires… des pensées positives de votre quotidien 🙂

10. Faire une chose qui vous fait rire car le monde est déjà bien trop sérieux. Il faut savoir lâcher du leste par moment.

ENCORE PLUS D’IDÉES BIENVEILLANTES

11. Se lever plus tôt et se préparer un excellent petit déjeuner. Après tout il s’agit là du repas le plus important de la journée !

12. Admirer le coucher ou le lever de soleil.

13. Créer un Vision Board pour garder vos rêves en tête et vous fixer un cap à atteindre. Le mien je l’ai fait dans un tableau Pinterest par exemple.

 14. Partir en week-end et vous évader de votre quotidien l’espace de quelques jours. 

15. Déconnecter vos appareils électroniques dont votre télévision, votre tablette et votre téléphone et en profiter pour savourer les plaisirs simples de la vie. 

16. Ralentir le rythme et profiter du moment présent. Cela passe par le fait d’oublier vos obligations et to do list pour profiter de l’instant T. Pour observer ce qui vous entoure et vous émerveiller des belles choses que vous côtoyez chaque jour sans les avoir réellement.

17. Faire une sieste réparatrice !

18. S’étirer les muscles afin de les décontracter. Nous y pensons peu mais le stretching est un excellent rituel. Une excellente manière de prendre Dre soin de son corps.  

19. Mater des séries et enchaîner les épisodes (tant que ce n’est pas tous les jours, ça fait du bien)

20. Sortir déjeuner ou prendre un verre avec un ou une amie.  

TOUJOURS PLUS D’INSPIRATION

21. Laisser libre court à votre talent créatif (bricolage, dessin, peinture, couture, tricot , jardinage…). Il est d’usage de nos jours de ne “pas avoir le temps” pour nos hobbies. Que nenni ! Le temps cela se trouve et plus facilement qu’il n’y parait.

22. Partir en road trip seule, en couple ou avec des amis et explorer de nouvelles contrées.  

23. Faire une soirée à la maison avec des potes et jouer à des jeux vidéos ensemble. Si vous être plutôt jeux de sociétés, il en existe de super comme Carcassonne, Citadelle, Hanabi, Santorini, Innovation… il en existe tellement.

24. Visiter une exposition temporaire dans un musée e en profiter pour prendre soin de sa culture générale 😉 

25. Écouter votre podcast préféré 

26. Tenir un blog personnel (libérateur, une excellente thérapie) !

27. Rédiger une liste des choses que vous aimez a propos de vous.

28. Tester une nouvelle recette de cuisine. Vous savez, celle que vous avez enregistré dans un de vos tableaux Pinterest^^

29. S’organiser une petite soirée rien qu’à vous.  

30. Faire du sport de façon intense (les HIIT par exemple, ce sont des exercices fractionnés très intense, transpiration garantie) pour detoxifier et tonifier votre corps.

VOICI 10 NOUVELLES IDÉES À ESSAYER DÈS AUJOURD’HUI

31. Préparer des vacances entre amis ! Les vacances, n’est ce pas le remède ultime pour prendre soin de soi ? Pour faire ce qu’on veut quand on le veut ?

32. Essayer une activité pour la première fois (sportive, nouveau restaurant…). Laissez libre court à votre imagination.

33. Planifier une journée au SPA : jacuzzi, bains à bulles, hamman, sauna, piscines diverses et variés, crèmes qui sentent bon… hum, le rêve.

34. Rédiger et lire tous les matins des affirmations positives comme suggérées dans le Miracle Morning.

35. Ne plus se comparer aux autres, vous êtes unique et c’est ce qui vous rends si incroyable. C’est aussi cela prendre soin de vous.  

36. S’offrir une manucure, un soin du visage ou du corps, une nouvelle coupe de cheveux… tout ce qui vous chouchoute est bon à prendre.

37. S’acheter un bouquet de fleur soi même. Et oui, pourquoi pas après tout ?  

38. Explorer la nature et partir respirer le bon air de la forêt, l’air marin, l’air de la montagne.

39. S’entourer de personnes bienveillantes, positives et inspirantes. C’est la loi de l’attraction : le positif attire le positif.

40. Cuisiner votre plat ou désert préféré, le “régime” attendra un autre jour.

ENFIN, LES 10 DERNIÈRES SUGGESTIONS DE CE TOP 50 POUR PRENDRE SOIN DE VOUS

41. Se reposer tranquillement sur un transat. Nous sommes en été donc c’est le moment rēvé pour s’y mettre.

42. Regarder son film préféré. Le mien ? Orgueil et Préjugés. Je le connais par cœur et pourtant… j’aime toujours autant le visionner.  

43. Appeler une personne que vous aimez pour prendre de ses nouvelles.

44. Dire stop à la junk food et laisser une chance à l’alimentation saine : vive les fruits et les légumes, encore mieux s’ils sont bio et locaux.

45. Boire beaucoup d’eau pour aider les cellules de votre corps à se régénérer 

46. Pratiquer du yoga ou du Pilate : détente, tonicité et sérénités garanties.

47. Aller chez le coiffeur et changer de tête. Mesdames vous savez de quoi je parle n’est ce pas ? Un changement de tte est souvent la conséquence d’un changement d’humeur ou de projet chez nous. Donc, une coupe de cheveux “positive attitude” ça le fait. Et puis, on se sent toujours belle en sortant du coiffeur.

48. S’offrir un petit cadeau de temps en temps. S’accorder de Petits Plaisirs (en ne dépassant pas le budget, pas la peine de se mettre en galère non plus). Un petit accessoire, un petit top ou un petit bijou ça fait toujours plaisir même quand on se l’offre soi même.

49. S’occuper de son potager, jardiner. J’ai découvert cette activité récemment et me demande comment j’ai pu faire pour ne pas m’y mettre plus tôt. C’est libérateur et on ressent une grande fierté lorsque nos légumes (goûteux et savoureux) poussent.

50. Faire une promenade à vélo dans son quartier, au bord de l’eau, dans les bois…

Vous trouverez d’autres petits rituels pour prendre soin de vous en consultant les articles : mes rituels anti coups de mou, et que faire lorsque vous passez une mauvaise journée ?

Toujours à la recherche de nouvelles expériences positives, bienveillantes et de développement personnel le, je serais très intéressée pour connaître les rituels, techniques et astuces que vous mettez utilisez dans votre vie. Laissez moi un commentaire ou, si vous préférez avoir une discussion plus personnelle et privée, envoyez moi un message via le formulaire contact. Je réponds à tous les e-mails que je reçois dans la journée. Hâte de vous lire !

En attendant, n’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook du blog, et d’épingler l’image ci-dessous sur Pinterest dans l’un de vos tableaux dédiés à la  Positive Attitude et au Bien-Ētre 🙂

Pin it :

Partager:

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez le blog Lemon & Coconut ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :)