Accueil » “Croqueuse de Livres” T3 2019

“Croqueuse de Livres” T3 2019

Croqueuse de livre sous toute ses formes, je vous présente ma sélection pour attaquer l’été de la meilleure des manières possibles. Qu’il s’agisse de romans à vocation de développement personnel, d’histoires d’amour attendrissantes, ou d’un coup de fouet pour se remettre sur les rails et conquérir le monde… c’est tout un programme qui se prépare ! De belles leçons de vie, racontées avec énergie et émotions. Les livres sont à consommer sans modération 😉

Vous êtes une inconditionnelle du livre papier ? Une adepte du livre numérique, pratique et accessible tout le temps, partout ? Vous préférez écouter des livres audios pendant des heures, bercée par les voix mélodieuses des lecteurs ? Quel que soit votre préférence, vous devez absolument découvrir ces livres de toute urgence.

Pour information, cet article contient des liens affiliés.

Dans cette rubrique trimestrielle j’ai un petit peu moins de livres à vous présenter : uniquement 4 pour être précise. Soit environ un par mois. Mon rythme de lecture s’est ralenti temporairement car comme vous le savez j’ai déménagé et complètement changé de pays, ce qui a pas mal monopolisé mon temps avant et après le déménagement. Ah… logistique et administratif… j’ai cependant sélectionné des ouvrages intéressants et inspirants (excepté MAD qui lui n’avait que pour objectif de me divertir dans l’avion^^). 

Toujours plus d’inspiration pour vos lectures en consultant d’autres articles de Croqueuse de Livres dont notamment des livres Coup de Coeur.

L’ENFER EST PAVÉ DE BONNES INTENTIONS par Lauren WEISBERGER

RESUME :

Bienvenue à Greenwich, Connecticut, où les gazons et les femmes sont parfaitement entretenus, les mecs et les sodas forts, et où tout le monde a quelque chose à dire sur le nouveau voisin d’à côté.

Ex-associée dans un des plus grands cabinets d’avocats de Manhattan, Miriam a depuis peu troqué sa robe contre des leggings hors de prix, et commence les cocktails dès le matin.
De quoi lui donner le temps d’accueillir dans cette banlieue huppée, où les pièges sont nombreux, Emily – ex-assistante de la grande Miranda Priestly – qui vit une mauvaise passe. Reconvertie en consultante en image à Hollywood depuis son départ de Runway, elle est complètement larguée en matière de réseaux sociaux… et sa rivale n’en rate pas une lorsqu’il s’agit de récupérer ses clients infidèles.

Mais quand Karolina, l’ex-top modèle, est arrêtée pour conduite en état d’ivresse avec la voiture pleine à craquer des enfants du voisinage, c’est l’occasion pour les trois femmes de montrer que l’union fait la force 

AVIS LEMON & COCONUT :

Vous avez aimé le diable s’habille en prada ? Vous avez peut être même lu La vengeance porte du prada ? Vous adorerez l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Dans ce nouveaux romans, nous suivront 3 personnages dont Émilie (déjà présente dans le premier roman où l’on découvrait son séjour chez Runway). Vous adorerez également ses deux amies Myriam ex avocate désormais femme au foyer et Karolina ex mannequin et femme d’homme politique aux ambitions plus grandes que lui.

Entre complots, ragots et stratégie pour aider leur amie, vous serez happé dans l’univers huppé de Greenwich et trouverez plaisir à découvrir les aventures et petits tracas de ces 3 femmes brillantes de caractère. Un excellent livre pour son caractère divertissant et non prise de tête. J’ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir. 

Toujours plus d’inspiration pour vos lectures en consultant d’autres articles de Croqueuse de Livres dont notamment des livres Coup de Coeur.

MAD par Chloé ESPOSITO

RESUME :

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l’appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi. 

Cet échange d’identité va se révéler la première étape d’un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de… sang.

Cette série a été achetée par les studios Universal… Affaire à suivre !

AVIS LEMON & COCONUT :

Je n’ai pas lu de polar ou plutôt de roman dont l’histoire principale tourne autour d’un meurtre depuis des années. Cependant, je dois bien admettre que la couverture et le résumé de ce bouquin m’ont fait de l’oeil et j’ai fini par craquer.

L’histoire se met en place tranquillement, on découvre les deux jumelles, notamment Alvina, qui tient le rôle de personnage principale. Alvie est également la narratrice de l’histoire. Puis soudain, au bout d’un tiers du livre, c’est le revirement de situation !

Je pensais avoir affaire à un livre clé en main. Vous savez, ce genre de livre où l’on pense tout savoir du déroulement. Le genre de livre qu’on lit tranquillement juste pour se détendre. Je me suis bien mise le doigt dans l’oeil sur ce coup là. Je ne m’attendais pas du tout à ce qui est arrivé ! Pire, dès ce moment, je suis allée de surprises en surprises.

Les révélations deviennent captivantes et on meurt, tout comme Alvina, de percer tous les mystères, de se sortir de cette situation embarrassante mais surtout de voir comme elle, elle va s’y prendre. Un livre très agréable à lire. Tellement que je vais investir dans la suite du roman, intitulé BAD.

Lifestyle Livres

PARLER NE FAIT PAS CUIRE LE RIZ par Cécile KRUG

RESUME :

À bientôt quarante ans, Jeanne est au bout du bout du rouleau. Plus de mec, un travail qui ne rapporte pas un rond, des relations tendues avec sa mère et quelques kilos en trop, sa vie ressemble à un désastre.

Afin de l’aider à faire le point, sa sœur lui offre une semaine de vacances. Mais pas pour se la couler douce, non, pour faire une cure de jeûne. Le pire cauchemar de Jeanne! Imaginer dire adieu au pain au chocolat du matin et à tous les gâteaux qu’elle avale compulsivement, c’est déjà une torture, alors huit jours de diète forcée, c’est au-dessus de ses forces. Et pourtant…

C’est au fin fond du Pays basque que la retraite commence avec Myriam, spécialiste déjantée ès jeûnes, et son mari JP, baba cool à la masse. Au programme : yoga, randonnée et bouillons. Pour Jeanne, la semaine s’annonce longue, très longue. Franck, le neveu de Myriam, et son ami Gustave, appelés en renfort, l’aideront-ils à surmonter sa mauvaise humeur?

Entre petites galères et grands moments de solitude, cette héroïne à l’humour décapant, irrésistiblement humaine, nous embarque dans une comédie jubilatoire.

AVIS DE LEMON & COCONUT :

Des scènes à s’en tordre de rire. Un livre qui se lit vite et qui fait du bien au moral. Des expressions que je n’avais jamais entendu mais que je réutiliserai certainement ! 

Mises à part cela, c’est un livre motivant. Même si parfois tout semble noir dans la vie, si nous avons l’impression que les événements jouent contre nous, que nous n’y arriverons jamais… et bien ce livre nous explique que nous pouvons inverser le cours des choses. Qu’en adoptant le bon état d’esprit, en s’entourant des bonnes personnes, en se faisant confiance à toi même… on peut décrocher la lune !! 

Parler ne fait pas cuire le riz n’est pas seulement un livre drole, c’est un livre inspirant et pleins de fraîcheur. 

Toujours plus d’inspiration pour vos lectures en consultant d’autres articles de Croqueuse de Livres dont notamment des livres Coup de Coeur.

LES SEMEURS DE BONHEUR par Cécile PARDI

RESUME :

« Ça rend heureux de rendre les autres heureux ! »

Perrine, la cinquantaine, au chômage, n’aurait jamais imaginé qu’un petit chien en piteux état pourrait la sauver de la dépression. Ni que, en ramenant chez elle l’animal trouvé sur sa route, elle sortirait de sa solitude et se lancerait dans des missions de bonheur qui transforment la vie… et peut-être celle des autres aussi.

AVIS DE LEMON & COCONUT :

Ce livre représente la bienveillance, l’altruisme, l’acceptation, l’entraide et l’amour de son prochain. C’est un régal à lire. Les anecdotes sont inspirantes et nous donnent envie non seulement d’adopter un petit chien mais aussi de rejoindre l’équipe de MBB afin d’apporter du bonheur à des inconnus. 

Je suis sous le charme de ce livre. Nous devrions tous penser, et agir tel que la narratrice. Une histoire inspirante qui met du baume au cœur et donne de l’énergie pour changer le monde. L’énergie pour apporter du positif et du bonheur dans un monde désormais bien trop triste et déprimé. 

Vous ne savez pas par où commencer ? Lisez le livres. Non seulement vous y trouverez de belles idées faciles à exécuter mais vous y puiserez également la motivation nécessaire. 

Ce livre m’a procuré de la joie, ni plus ni moins. Alors un grand merci à l’auteur. 

Lifestyle Livres

Afin de conserver cette sélection de livres inspirants et attaquer la rentrée du bon pied, je vous invite à épingler l’image ci-dessous dans votre tableaux Livres & Lecture sur Pinterest.

Partager:

Laisser un commentaire