Accueil » Découvrir Londres (#Bonus)

Découvrir Londres (#Bonus)

Londres, destination attractive, destination qui fait rêver (malgré le mythe de la pluie continue). La ville de la liberté où chacun est libre de s’habiller comme bon lui semble. Londres, la ville européenne où l’on ne s’ennuie jamais !

Je vous ai proposé 5 itinéraires vous permettant de profiter au mieux de la ville. J’ai essayé de vous lister les principaux points d’attraction au travers d’itinéraires optimisés pour vous éviter les allers et retours. Afin de conclure en beauté, je publie ce dernier article dans lequel je vous livre quelques points d’intérêts à ne pas manquer, si vous avez le temps. Bonne lecture à tous !

#BONUS – AUTRES POINTS D’INTERETS

Ces Points d’intérêts sont à voir selon vos goûts et le temps que vous avez à votre disposition. Certains d’eux feront très certainement l’objet d’articles sur Lemon & Coconut très prochainement. Des endroits le plus souvent méconnus et négligés des touristes. Seuls les locaux s’y rendent. Cela aurait été dommage que vous passiez à côté.

1. & 2. FLANEZ AU “PORTOBELLO ROAD MARKET” ET DECOUVREZ LES RUES LONDONIENNES DE “NOTTING HILL

Ce marché dédié aux Antiquités et l’un des plus grands de son genre et l’un des plus réputés à Londres. Si vous êtes amateurs d’objets vintage, vous y serez au paradis ! Mais ce n’est pas tout. Des Antiquités oui mais aussi des stands alimentaires, vestimentaires, et de bric-à-brac… Les étales s’alignent les uns après les autres en pleins airs au détours des magnifiques rues atypiques du quartiers. Eh oui ! Une fois le marché terminé, vous serez libres de profiter des rues colorées et Notting Hill. N’oubliez pas vos appareils photos car vous allez photo-shooter à tout bout de champs.

QUAND VOUS Y RENDRE ?

Le marché s’y tient pratiquement tous les jours mais celui qu’il ne faut pas louper c’est le Samedi. Le Samedi la foule bat son pleins et le marché est en folie et les boutiques ouvrent leurs portes pour toujours plus de plaisirs. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de Portobello Road Market.

Toujours plus d’itinéraires dans la ville de Londres : Découvrir Londres (#1) le centre touristique de la ville, Découvrir Londres (#2) au coeur de la Capitale.

3. DES NEONS A EN PERDRE LA TETE AU “GOD’S OWN JUNKYARD

Fan de néons et de décoration vintage ? Vous devez aller au Old Junkyard. Ce hangars se mérite un petit peu car il faut prendre le train en direction du nord puis marcher un dizaine de minutes avant de l’atteindre. Cependant, une fois à destination, dépaysement total garanti. Nous nous croirions dans un autre espace temps. Des néons sous toutes leurs formes et de toutes les couleurs. Joyeux bazar ? Que nenni ! C’est splendide ! Et, en gage de récompense, vous pourrez savourez cafés, chocolats chauds et des petites gourmandises, afin de prolonger l’immersion dans cette ambiance stylée. 

4. RESPIREZ L’AIR FRAIS DE “KEWS GARDEN

Le jardin botanique parfait par excellence. Le billet d’entrée représente un petit coût, certes. Mais deux grandes verrières abritent plantes et arbres exotiques. Il y en a une plus petites avec des nénuphars géants et autres plantes aquatique. Je n’en avais jamais vu d’aussi beau et c’est probablement ce qui m’a le plus marqué dans le parc. 

Parc immense et abritent beaucoup d’infrastructures : jardin de roches, cactus, orchidées, arbres fruitiers, lacs avec canard, cygnes, poules d’eau et autres. Il y a aussi les séquoia géant en métal au sommet desquels il faut monter pour admirer la splendeur et l’entendu du parc. Il y a bien évidemment la pagode asiatique, l’allée des cerisiers… je ne pourrai pas tout citer. Sachez simplement que la visite du park prends à minima une demi journée (et que vous y resterez sans doute plus longtemps). Sachez aussi que vous allez rapidement oublier le prix tant le parc est attractifs, bien agencé et bien entretenu. Enfin, sachez que cela va être l’une de vos plus belles visites “natures”, dans un tout autre style que Richmond. 

Toujours plus d’itinéraires dans la ville de Londres : Découvrir Londres (#1) le centre touristique de la ville, Découvrir Londres (#2) au coeur de la Capitale.

5. PROMENEZ-VOUS AVEC LES CERFS EN PERIPHERIE DE LONDRES, A “RICHMOND PARK

Richmond justement. Ce parc s’apparente à un mélange entre un bois et un parc. Il y a des étendues d’arbres, mais aussi d’herbes, des chemins équestres et d’autres pour courir, faire du vélo ou simplement se promener.

Néanmoins, ce qui vous attirera à Richmond ce sont ses animaux. Des cerfs et leur harem en totale liberté, à quelques mètres de vous seulement. Garde au cerfs car c’est un animal sauvage et nul de peut prévoir sa réaction si vous approchez de trop près les biches. Soyez simplement calme et silencieux, le troupeau passera à quelques mètres voire centimètres de vous. Jamais vous n’aurez vue de biches d’aussi près. Un retour au source et au valeur de la nature qui font du bien. 

6. SE PERDRE DANS LONDRES ET TERMINER A “SAINT KATHARINE’S DOCK

Saint Katharine’s Dock est l’une de mes plus belles découvertes à Londres. Ce petit endroit bien à part se situait à quelques pas seulement de chez moi. Je suis tombée dessus une fois alors que je m’étais un petit peu perdue dans les rues. Quelle ne fut pas ma surprise ! Pour vous décrire le lieu, c’est un petit port au milieu de la ville. On y trouve des bateaux de toute tailles, des petits restaurants, des fleurs, des décorations murales artistiques…

OU DEJEUNER ?

Bref, j’adore cet endroit ! En ce promenant dans ce coin, nous avons l’impression d’être en bord de mer. C’est très agréable. Si vous souhaitez vous y rendre pour le déjeuner, je vous conseille d’aller à The Dickens Inn. Cette brasserie sur trois étages est The Place to Be. Au rez-de-chaussé se trouve un bar, au premier étage un restaurant et au second étage un autre restaurant. L’endroit est atypiques. Les pintes sont bonnes et la food tout autant. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre étage.

Toujours plus d’itinéraires dans la ville de Londres : Découvrir Londres (#1) le centre touristique de la ville, Découvrir Londres (#2) au coeur de la Capitale.

7. PRENDRE UN VERRE AU SOMMET DU “SHARD” AU COEUR DE LONDRES

Le Shard est la tour la plus haute et la plus prestigieuse de la ville. A son sommet, sont situés plusieurs restaurants haut de gamme. Attention à votre budget si vous entreprenez d’aller y diner ! L’alternative économique permettant de profiter des attraits de la tour sans avoir à ruiner son P.E.L, est d’aller dans le bar. Certes le cocktail sera hors de prix par rapport à un bar normal, mais cela sera toujours moins cher d’un plat et un dessert 😉

8. FLANEZ DANS LES ATYPIQUES RUES DE “CAMDEN

Dans les points bonus a visiter, il y a bien évidemment le mythique quartier de Camden. Vous connaissez cet endroit sans même y avoir déjà mis les pieds. Tout le monde a en tête cette rue avec ses boutiques dont les façades sont en reliefs.

Seulement, Camden ce n’est pas que cela. C’est aussi un super food market, des péniches, des quais aménagés, du vintage, du street art, du hipster… en un mot : de l’urbain !

La zone est divisée en plusieurs secteurs :

  • Stables Market où l’on retrouve une boutique excentrique appelée Cyberdog, en cherchant bien, vous y verrez aussi la statue de Amy Winehouse !
  • Camden Lock Market, où se mélange échoppe de nourriture et petites boutiques.
  • Camden High Street, où sont localiées les boutiques avec leurs façades atypiques.

Le Camden Lock Market a lieu dans ce qui ressemble à d’anciennes écuries. En passant de couloir en couloir, vous découvrirez tant des boutiques d’inspirations indiennes, que baba cool, que des ventes d’objets en cuirs ou des friperies. L’ambiance est atypique. Vous ne la retrouverez nul part ailleurs dans Londres.

Un dépaysement total ! Parfois déroutant, parfois captivant, Camden attire les foules pour des raisons différentes mais ce qui est certain c’est que Camden marque tous les esprits !

Toujours plus de Raisons de visiter Londres dans l’article “10 Raisons de…

Nous voici arrivé à termes des itinéraires Londoniens. Grâce à eux, vous avez désormais des pistes pour visiter le centre de la ville, le quartier touristique, le nord, l’est et même l’ouest. En bonus, je vous ai livré quelques points d’intérêt à ne pas manquer.

Si d’autres idées lumineuses me viennent à l’esprit, je ne manquerai pas de mettre à jour les articles de Londres correspondant. En attendant, je vous rends la parole et vous laisse me partager vos bons plans londoniens 🙂

Partager:

Laisser un commentaire