Accueil » Découvrir Londres (#4)

Découvrir Londres (#4)

Nous voici de retour à Londres ! Cette fois-ci, je vous emmène dans le Nord de la ville. L’objectif de cet itinéraire va être double. Premièrement, vous faire contourner Regent Park, l’un des parcs les plus grands et les plus connus de Londres. Deuxièmement, il va vous permettre de faire une “pause” dans votre voyage. Par pause, j’entends que les quartiers visités sont nettement plus calme. Un brin de douceur dans ce monde de brutes est toujours appréciables. Alors… bonne balade à tous !

#4 – NORD DE LONDRES

Autant prévenir d’avance, cet itinéraire est pour les bons marcheurs. Je l’ai fait une fois et le soir je vous promets que j’ai dormi comme un bébé. Si vous souhaitez le raccourcir un petit peu afin qu’il soit plus facile et plus agréable pour vous, je vous conseille les choses suivantes : faites les points 1 à 3 le matin puis les points 4 à 7 l’après midi. 

Vous pouvez ne pas faire Primrose Hill Park et y retourner plus tard en transport en commun si vous avez du temps. De la même manière, vous pouvez vous arrêter à Camden et vous rendre au point photo Harry Potter à un autre moment par les transports en commun (par exemple: prendre un peu d’avance si vous rentrez en train en France, histoire d’avoir un petit peu de temps pour faire votre photo).

Entre Little Venice et Camden, la marche parait longue sur le plan mais se fait très facilement. Vous longez simplement les bord de tamise, isolé du brouhaha ambiant de la ville. Vous serez au calme entre belles bâtisses, verdure et péniches. Une ballade inoubliable !

Envie de poursuivre votre exploration de la ville ? Découvrez d’autres itinéraires mijotés aux petits oignons : le centre touristique, le coeur de la ville, des points d’intérêts bonus, et bien plus encore !

1. PROMENEZ-VOUS AU “QUEENS MARY ROSE GARDEN” DANS REGENT PARK

Plus qu’un simple jardin, le Queens Mary Rose Garden est un éloge à la rose et aux fleurs. Il se situe dans Regent’s Park. Au sein de ce grand parc, vous trouverez notamment un théâtre, des espaces pour faire du foot et autres sports collectifs, des fontaines à eaux (potables)… 

2. JOUEZ LES ENQUETEURS DANS LE “SHERLOCK HOLMES MUSEUM

Le Sherlock Holmes Muséum est en fait une petite boutique. Elle est située à l’adresse où le personnage d’Arthur Conan Doyle réside dans les livres. Vous devrez sans doute vous armer de patience avant d’entrer à l’intérieur car ce Muséum attire les fans.

L’intérieur étant assez étroit, il faut parfois attendre que de la place se libère avant de pouvoir y entrer. Cela étant dit, la façade est vaut le détour. Peinte dans des tons verts et ornementée de fleurs presque en toute saison. Disons que faute de le visiter, cela ne mange pas de pain de passer devant. 

Envie de poursuivre votre exploration de la ville ? Découvrez d’autres itinéraires mijotés aux petits oignons : le centre touristique, le coeur de la ville, des points d’intérêts bonus, et bien plus encore !

3. VOYAGEZ DANS LONDRES AVEC L’OURS “PADDINGTON

Paddington est un quartier très sympa. À la sortie du métro vous serez accueilli par une statue de l’ours bien connus des enfants, portant le même nom que la station. Paddington c’est aussi le début du canal avec ses péniches bars, décorées et d’habitations. Cela marque en quelques sortes les débuts de Little Venice ou, tout du moins, cela vous invite à longer les quais aménagés pour les piétons afin d’aller vers Little Venice. 

4. EXPLOREZ ET NAVIGUEZ SUR LES CANAUX DE “LITTLE VENICE

La promenade londonienne par excellence. Little Venice qu’est ce que c’est ? C’est un canal, habité par de nombreuses péniches. Les quais sont piétons. Vous êtes à l’abris du bruit de la ville, au calme à 100%. Vous longez les beaux quartiers ce qui vous permets de voir l’arrière de bâtisses incroyables ! 

Qui plus est, le canal est aménagé pour le tourisme. À la clés des promenade en bateaux et, summum du luxe, il existe des bateaux ronds avec une table ronde en son centre. Aucune idée quant à l’utilité de ces embarcations ? Pour l’apéritif bien évidemment ! Une croisière sur un canal calme, dans les beaux quartiers avec en bonus une petite coupe de champagne et un bon saucisson, que demander de plus ? 

Envie de poursuivre votre exploration de la ville ? Découvrez d’autres itinéraires mijotés aux petits oignons : le centre touristique, le coeur de la ville, des points d’intérêts bonus, et bien plus encore !

5. “PRIMROSE HILL PARK” ET SON POINT DE VUE NATUREL SUR LONDRES

Saviez vous qu’il y a une montagne à Londres ? Bon… par “montagne” j’exagère un petit peu. Disons qu’il y a une grande Coline. C’est Primerose Hill ! En traversant le parc et en montant à son sommet, vous aurez une vue dégagée sur Londres. Cet endroit est reposant (ce qui est bien mérité après avoir gravis le dénivelé 😛 ). 

Primrose Hill Park est également tout proche d’une rues avec des maisons colorés, un petit peu dans le même principe que Notting Hill. Le nom de la rue ne me revient pas, mais je promets de mettre à jour cet article une fois mon trou de mémoire passé. Ce que je peux vous dire, c’est que lorsque vous êtes en haut de la colline, le regard face à la vue sur la ville, la rue en question se trouve un petit peu en contrebas sur la gauche du parc. Vous devriez apercevoir les façades en questions depuis votre perchoir. 

7. “HARRY POTTER“, FAITES UNE PHOTO SUR LA VOIE 9 3/4

Fin de la balade par ce petit point d’intérêt : la voie 9 3/4 ! Concrètement, un caddies avec des bagages à moitiés enfoncés dans le mur, une écharpe qui s’envole et quelques autres accessoires sont disponibles en gare de King Cross afin que vous puissiez prendre la pause. Je compte sur vous pour rivaliser d’idées quant à la pause ! À côté de ce point photo, il y a un petit shop entièrement dédié au film. 

Cependant, si vous êtes fans de la saga Harry Potter, le mieux est de vous rendre directement dans les studios Warner Bross. Pour cela, il faut réserver votre billet de train (environ 1h de Londres) ainsi que votre billet d’entrée, car le flux est régulé par des quotas. Impossible de vous y rendre à la dernière minute, malheureusement. 

Envie de poursuivre votre exploration de la ville ? Découvrez d’autres itinéraires mijotés aux petits oignons : le centre touristique, le coeur de la ville, des points d’intérêts bonus, et bien plus encore !

D’autres bons plans Londoniens à partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire. Par ailleurs, si vous avez aimé cet article, je vous invité à épingler l’image ci-dessous sur Pinterest ! Ainsi, vous pourrez en conserver une copie et relire l’article un petit peu plus tard 🙂

Partager:

Laisser un commentaire