Accueil » Entre deux eaux vers l'île de Capri, Italie

Entre deux eaux vers l'île de Capri, Italie

Direction l’Italie et plus précisément l’ile de Capri. Alors pourquoi parler de cette destination maintenant ? Eh bien, pour être tout à fait honnête avec vous, ici à Montréal nous sommes dans l’œil du cyclone. Nous sommes en plein dans le début du vrai hiver. Nous avions déjà la neige depuis quelques semaines. A la neige se sont ajoutées les températures très négatives avec des -30 degrés ressentis.  Donc, vous aurez deviné, j’ai besoin de soleil et de chaleur !! 

C’est pour cette raison que je me suis mise à feuilleter mes albums de vacances et, une chose en entraînant une autre… je suis tombée sur mes vacances en Italie. Cet article est donc destiné non seulement à remettre soleil et chaleur, l’espace d’un instant, dans mon quotidien, mais aussi à vous partager toutes ces belles choses que j’ai découvertes sur l’ile de Capri, au large de la Côte Amalfitaine, durant cette petite journée d’excursion.

Bon voyage à tout le monde ! Bonne dose de lumière et de soleil ! 

Vous souhaitez découvrir l’Europe ? Pourquoi ne pas commencer par la France et ses belles régions. En pôle position, direction la ville de Nantes puis tous dans le Périgord afin de découvrir Sarlat-la-Canéda et ses environs.

LA MEILLEURE PÉRIODE POUR S’Y RENDRE : 

Assurément, il est préférable d’y aller au Printemps ou en Eté afin de tirer profit au maximum de votre séjour. Comme les températures deviennent vite très chaude pendant la période estivale, je conseillerai tout de même de s’y rendre en Juin afin de ne pas étouffer sous le poids de la chaleur. 

COMMENT REJOINDRE L’ÎLE DE CAPRI ? 

Afin de rejoindre Capri, il faut emprunter le Ferry : soit au départ de Naples, soit au départ de Sorrente. Pour ma part, étant donné que je résidais du côté de Sorrente, j’ai opté pour cette option, plus rapide. Plusieurs compagnies existent comme par exemple aferry et ok-ferry. A vous de voir niveau prix et horaires ce qui vous convient le mieux. 

Il est tout à fait possible de faire l’aller et retour dans la même journée. Cependant, comme il y a un certain nombre de choses à faire une fois sur l’Ile, que tout s’effectue majoritairement à pied, et que la chaleur nous impose de profiter de la vie et de prendre notre temps, il est préférable de partir tôt le matin et de privilégier les retours tardifs. 

De la même manière, Capri a la mauvaise réputation (constaté et confirmée sur place), d’être très populaire et donc très fréquentée. A cet effet, si vous envisagez un séjour à Capri, vérifiez en amont le billets disponibles et réservez les vôtres quelques jours en avance. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Mais surtout, cela vous garantira une journée sans stress dès le départ. 

LA GROTTA AZZURRA 

En arrivant en bateau jusqu’à l’Ile, votre embarcation va passer devant plusieurs endroits qui vous donneront un avant goût de la beauté de cette île. Parmi ces endroits, la Grotta Azzurra est indéniablement celle qui se démarque le plus. Elle est appelée ainsi du fait de sa belle couleur bleue transparente. 

Il est possible, une fois sur l’île, de prendre une navette en bus afin de rejoindre la Grotte pour la visiter. Attention néanmoins car il s’agit de l’une des plus grosse attraction touristique de l’île. Cela implique une queue très longue, beaucoup d’attente, du temps de perdue et finalement peu de temps dans la Grotte sur votre petite barque. Bien que l’endroit soit éblouissant, nombreux sont ceux à avoir été déçu après s’y être rendu (les prestataires sur place veulent gagner de l’argent et vous le font bien comprendre). 

Personnellement, je me suis contentée de mon passage en bateau-ferry pour l’admirer.

LA GROTTA VERDE ET L’ARC NATUREL

LA GROTTA VERDE

Au cours de ce trajet en bateau, nous sommes également passé devant d’autres grottes et recoins d’une rare beauté. Parmis ces derniers, il y avait la Grotte Verte, avec son eau turquoise teintée de nuances verte. Magnifique ! Préparez vos appareils photos car bien que le bateau vous rapproche de cet endroit afin que vous puisiez mitrailler avec vos flash, il n’en demeure pas moins que le passage est furtif.

Si vous souhaitez vous y arrêter plus longuement, je vous recommande de prendre l’un des tour de l’île à bateau, avec par exemple la compagnie Capitanoago. Ainsi, vous ferez le tour de l’île, des grottes et des beaux spots à photos, dans une ambiance plus conviviale et moins speed.

L’ARCO NATURALE

Enfin, avant de rejoindre le port, vous allez passer en dessous de l’arc naturel. On les appelle aussi les Faraglioni. C’est époustouflant ! Sincèrement, je ne m’attendais pas à être autant en admiration devant une arche en pierre. Peut-être est-ce le cadre paradisiaque qui a aider à me mettre des étoiles dans les yeux. Quoi qu’il en soit, j’en garde un excellent souvenir ! 

ARRIVEE AU PORT DE LA MARINA GRANDE

Vous voici enfin arrivés à bon port : la Marina Grande. Elle va directement vous mettre dans le bain avec ses jolis bateaux, ses belles couleurs vives et joyeuses ainsi que ses devantures et allées fleuries. 

ATTEINDRE LE HAUT DE L’ILE AVEC LE FUNICULAIRE

LE FUNICULAIRE :

Idéalement, soit vous pouvez l’exploration à pied afin de prendre vos repères et d’en profiter pour commencer à explorer les environs. Soit, vous pouvez emprunter le funiculaire afin de rejoindre directement la célèbre Piazzetta.

LA PIAZZETA :

La Pizzetta est connue pour ses nombreuses terrasses, ses petits cafés italiens et surtout pour la sublime vue qu’elle offre sur la baie de Capri. 

PRENDRE DES PHOTOS DEPUIS LE BELVEDERE DE TRAGARA

En parcourant le sentier côtier, vous allez finir par atteindre un point de vue direct sur l’Arc naturel en pierre à côté duquel vous êtes passé lors de votre arrivée en bateau un petit peu plus tôt. Le meilleur point de vue restant, à mon sens, celui du Belvédère de la Tragada.

Du Belvédère, nous voyons non seulement l’arc, mais aussi les nuances de bleues présentes dans l’eau, la flore présente sur les falaises du littorale et les dessins formés par cette dernière. Magnifique ! 

Le Belvédère de Tragada est un repère pour les photographes amateurs et confirmés. De sublimes clichés à prendre sans modération. 

FLANER DANS LES JARDINS D’AUGUSTE

LE JARDIN D’AUGUSTE :

Nous voilà désormais aux Jardins d’Auguste. Ce fut l’un de mes endroits préféré à Capri. Ce Jardin botanique est coloré, très joliment aménagé. C’est une explosion de fleurs et de couleurs aux teintes vives ! Parcourez l’ensemble du jardin et ses différentes terrasses fleuries. Sublimes ! 

LE PLUS BEAU POINT DE VUE DE L’ÎLE DE CAPRI :

Ce qui rend le jardin d’autant plus beau ce sont ses nombreux points de vue. Le premier, sur la pointe de Tragara et les îlots Faraglioni. La vue est imprenable sur la falaise, les roches calcaire, l’eau bleutée et les bateaux en contre-bas. C’est officiellement, le meilleur spot de l’île pour prendre des photos du paysage, des photos de famille, des selfies… 

Le second point de vue nous donne une vue plongeante sur la très célèbre Via Krupp, dont je vous parle juste en dessous. 

EMPRUNTER LA SINUEUSE VIA KRUPP

Que dire de la Via Krupp si ce n’est que c’est un chemin très penché avec environ 100m de dénivelé, en plein soleil, formant d’impressionnants lacets taillés et attaché dans la roche, qui la rendent aussi célèbre. Pour être honnête avec vous, le fait que ce soit en plein canard m’a complètement dissuadé de la descendre (et surtout de devoir la remonter juste après).

La via Krupp relie les Jardins d’Auguste avec la Marina Piccola. Elle a été construite en 1900. Plus qu’une route, c’est une véritable oeuvre d’art qui captive le regard. Pour sûr, vous voudrez soit la descendre et admirer les dizaines de points de vues différents qu’offrira votre parcours, soit la prendre en photo sous tous les angles. 

PLONGER DANS LES EAUX TRANSPARENTES DE MARINA PICCOLA

La Marina Piccola est une très jolie petite baie. Elle se situe au pied de la plus haute colline de l’île de Capri, au sud de l’île. Depuis cette baie, vous avez une vue à couper le souffle sur la mer et ses couleurs turquoises. Elle fait face aux Faraglioni, ces gros rochers de calcaires présents en pleine mer.

La Marina Piccola est l’endroit est parfait pour farnienter, se détendre et bronzer. En effet, elle fait partie des recoins les plus ensoleillée de l’île, elle est coupé de vent et l’eau y est chaude en tout temps.

Pour la petite anecdote, elle est aussi connue sous le nom de la Baie des Sirènes. En effet, d’après la mythologie grecques, cette baie serait l’endroit où les sirènes auraient tenté de séduire Ulysse, avec leurs voix mélodieuses.

Bref, que serait les vacances sans quelques minutes de repos sur la plage, à profiter de la chaleur du soleil qui nous dore la peau ?

DECOUVRIR LA VILLA SAN MICHELE

La Villa San Michele, porte ce nom du fait qu’elle a été construite sur les vestiges de l’ancienne Chapelle dédiée à Saint Michel. Initialement, c’était la maison d’un médecin et écrivain suédois du nom de Munthe. Elle a aujourd’hui été transformée en musée ce qui nous offre la possibilité de la visiter. Nous pouvons notamment visiter l’intérieur de la maison et en découvrir les pièces lumineuses ainsi que les meubles anciens d’origine. 

Le summum de la visite est une fois de plus le jardin. Je sais… Je suis complètement sous le charme de tous les jardins de Capri. Cependant, ce dernier est particulièrement joli ! Il entoure totalement la villa et aurait été élu comme étant l’un des plus beaux jardins de l’Italie. Comme quoi je dis vrai lorsque je vous affirme avec conviction qu’il est sublime ^^ 

J’ai, pour ma part, passé plus de temps dans le jardin que dans la maison. D’ailleurs, dans le jardin, une petite échoppe propose de prendre un verre pour se rafraichir ce que je n’ai pas manqué de faire. Cette pause est tellement méritée et tellement revigorante, mais surtout la vue que l’on a depuis l’espace aménagé pour se rafraichir est tellement beau, que nous y passerions bien le reste de la journée.

Pour la petite anecdote, au niveau de la terrasse supérieur se trouve un Sphinx qui surplombe la mer en contre-bas. Il paraitrait que si l’on pose sa main gauche sur lui, et que l’on formule un voeu, cela porterait bonheur ! 

VISITER LA VILLA JOVIS

Dans la liste des Villa à visiter sur l’île de Capri, se tient la Villa Jovis. Elle fut construite par l’empereur Tibède et dispose d’une vue imprenable sur la côte amalfitaine. 

FAIRE SON SHOPPING SUR LA VIA CAMERELLE

S’il vous reste un petit peu de temps dans la journée, vous devez vous rendre sur la Via Camerelle et, faute de dépenser des sommes indécentes dans les boutiques de luxe, vous pourrez toujours faire du bon vieux lèche-vitrines. En effet, dans cette rue, et dans les rues adjacentes, se trouvent les boutiques des plus grands créateurs et des plus célèbres marques de luxe au monde.

A côté de tout cet étalage scintillants, vous trouverez également des boutiques d’artisans proposant des produits locaux et typiques. Croyez-moi, les artisans en question n’ont pas à rougir de leurs voisins. Leurs créations sont superbes ! 

PROFITER DES FORTES CHALEURS POUR S’ACCORDER UNE COLLATION RAFRAICHISSANTE

Cela fait déjà pas mal pour une seule journée d’expédition. Néanmoins, dans le programme il y aura toujours le temps pour une pause gourmande. La glace italienne artisanale sur un cône en gaufrette fait maison… miam ! Le bon goût des vacances et la petite touche rafraichissante de la journée. 

Bien évidemment, si vous avez une plus grande faim, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Les Pizzas ont un goûts inimitables ici. Pour être tout ) fait honnête, pendant mes 10 jours de vacances sur la Côte Amalfitaine, au large de Capri, j’ai commandé toujours la même pizza : tomate, mozzarella et basilic. Ni plus, ni moins. Pourtant, même avec ses 3 simples ingrédients, je n’ai jamais eu la même pizza dans mon assiette et chaque fois c’était vraiment un délice inégalable ! 

Ou alors, offrez-vous un bon verre de Limoncello bien frais. De quoi terminer la journée en beauté, à l’italienne.

Ce qui compte, en vacances, c’est de profiter de la vie te de se faire plaisir ^^

Vous souhaitez découvrir l’Europe ? Pourquoi ne pas commencer par la France et ses belles régions. En pôle position, direction la ville de Nantes puis tous dans le Périgord afin de découvrir Sarlat-la-Canéda et ses environs.

Que retenir de cette journée ? Eh bien je dirai que Capri ne tient pas sa réputation d’ile paradisiaque pour rien. Tout y est joli, coloré, fleuris. Il y a de nombreuses activités à faire et bien qu’une journée sur cette île soit une durée assez courte, elle a tout de même marqué mon esprit puisque quelques années plus tard je m’en souviens comme si c’était hier.

Cette partie de l’Italie est merveilleuse. Si vous souhaitez passez des vacances à l’étranger, sans trop vous éloigner de la France, alors officiellement c’est en Italie, sur la Côte Amalfitaine que vous devez vous rendre.

N’oubliez pas de faire un crochet du la majestueuse ile de Capri afin de vivre, vous aussi, une journée de rêve.

En attendant, n’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook du blog, et d’épingler l’image ci-dessous sur Pinterest dans l’un de vos tableaux dédiés à l’Italie. A très vite pour de nouvelles aventures !

Partager:

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez le blog Lemon & Coconut ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :)