Accueil » Les Meilleures Applications pour Voyager en 2019

Les Meilleures Applications pour Voyager en 2019

En vadrouille, nous avons toujours besoin de nos smartphones et de leurs superbes applications pour nous guider et nous aider à prendre les meilleures décisions. Ce n’est pas toujours evident lorsque nous arrivons dans un pays avec une culture tres différente de la notre, et des repères qui le sont tout autant. 

Les applications dont je vais vous parler ci-dessous, sont littéralement des coups de cœur. Je ne reçois aucune indemnisation quelconque de ces sociétés. Je parle des applications uniquement car je les utilise quotidiennement et qu’elle me sont devenues indispensables. Nul doute que certaines d’entre elles entrerons à leur tour dans votre quotidien ! 

Pour information, cet article contient quelques liens affiliés.

Ces articles pourront surement vous intéresser : Comment rester motivée lorsque notre projet traine en longueur ? ou encore Croqueuse de Livres.

WeWard

Source de la photographie : https://www.weward.fr

Mieux qu’un podomètre. J’ai découvert cette application en consultant un magazine sportif que je ne lis jamais. Le concept est très simple, c’est un compteur de pas. L’application WeWard est également très simple avec une interface orangée plutôt basique. 

Seulement, le petit plus, tient dans le concept développé par la startup. Leur objectif étant de motive tout un chacun a marcher et bouger davantage, le no bref de pas réalisés en dehors de chez soi rapporte des points ! C’est points se cumulent et peuvent être convertis en cadeaux (en ce moment des bons Fnac, places de spectacle, un voyage à Bali si vous avez beaucoup beaucoup de points…). 

Les points peuvent aussi être transformé en euros puis virés sur votre compte (des 20€ cumulés). Motivant non ? Au fur et à mesure de vos pas et donc de vos points, l’équivalence en euros est affiché. 

Enfin, selon où vous vous trouvez, des points d’intérêt sélectionné par les concepteurs vous rapporteront plus de point. Par exemple, si vous grimpez au deuxième étage de la Tour Eiffel en prenant les escaliers alors c’est un bonus de 100 points qui vous attendra ! 

Au final, j’ai cède au concept. Marcher nous le faisons tous, tous les jours, inconsciemment. L’application a cela de motivante que pour gagner des points on cède plus facilement à faire des pas “bonus” et à visiter davantage ou nous sommes. Ça demande aucun effort, juste laisser l’application ouverte en arrière plan. Easy ! Les doigts dans le nez je dirai même. 

Ces articles pourront surement vous intéresser : Croqueuse de Livres ou encore 50 manières de prendre soin de soi.

MAPSTR

Source de la photographie : https://mapstr.com

Si vous n’avez pas encore téléchargé Mapstr sur votre téléphone, alors il est grand temps d’y remédier. Mapstr est un formidable outils qui vous permets d’enregistrer vos bonnes adresses : bar, cafe, restaurants…

Vous saisissez le nom de l’endroit ou simplement son adresse. Ensuite, vous pouvez ajouter un tag qui vous permettra de faire des filtres par thématiques et de retrouver cet endroit rapidement. Par exemple : le tag pizza, cafe, cocktails, italien, asiatique, romantique… vous pouvez mettre autant de tag que vous voulez pour une même adresse. 

Une fois enregistrées, vos adresses dans le monde entier apparaissent sur un plan. Vous pouvez également les retrouver sous forme de liste. 

Ce qui est top ? Vous pouvez donner accès à vos amis afin qu’ils puissent consulter vos adresses. Cela leur donnera sûrement des idées. Et, inversement, vous pourrez consulter les bonnes adresses de vos potes. 

Depuis que j’ai Mapstr, je ne m’en sépare plus. À chaque adresse repérée, chaque petit restaurant testé et approuvé où chaque coin de table que je soihaite essayer plus tard est dans Mapstr. Et cela, partout où je suis passée dans le monde. 

Cela évite bien des prises de têtes : « où allons nous emmener dîner nos amis ? ». Pas de panique, j’ai repéré un restaurant sympa à essayer. Toutes les infos du restaurants sont stockées dans mon applications (adresse, photo, site internet du lieu…). 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire au bas de cet article si vous souhaitez que je vous partager mon profile dans l’application Mapstr avec mes adresses coup de coeur dans Paris, Londres et Montréal notamment.

Ces articles pourront surement vous intéresser : Envies d’Ailleurs ou encore Que faire lorsque vous passez une mauvaise journée ?

BOOKING

Source de la photographie : https://www.booking.com/

Vous connaissez très certainement le site internet Booking. Pour ma part, je trouve que ce site est un indispensable. Il y aura sûrement des personnes parmi vous qui préféreront privilégier les AirBnB. Je les privilégie moi même lorsque je prévois de rester longtemps à un même endroit. 

Dans tous les autres cas, Booking est une petite d’or. Pourquoi ? Parce qu’il recense les hôtels, maisons d’hôte, auberge de jeunesse, camping… bref tout ce qui peut vous héberger. Avec Booking, vous avez directement accès au détails des prestations ainsi qu’à des remises sur certains prix. 

Mais le mieux, au bout de 10 réservations, vous devenez Genius. Cela implique que Booking vous offre en plus 10% de remise sur le prix indiqué, et cela sur une très vaste sélection d’offres. Grâce à cela, j’ai pu soit voyager à petit prix, soit pour le même budget être logé dans des hôtels prestigieux et bénéficier d’un service tout confort, le tout sans dépenser un euros de plus. 

Enfin, le service client est très réactif, pour l’expérience que j’en ai eu. 

Ces articles pourront surement vous intéresser : Croqueuse de Livres ou encore 50 manières de prendre soin de soi.

GOOGLE KEEP

Source de la photographie : https://www.google.fr/keep/

Ma nouvelle application coup de cœur au quotidien mais aussi et surtout en vacances : Google Keep. Pourquoi ? Et quel est le principe ? Google Keep est un outils de prise de notes avec tout de meme ce « petit truc en plus ».

Les notes sont représentées sous forme de post-it, que vous pouvez laisser blanc ou colorer si vous souhaitez en distinguer certaines. Il est non seulement possible de créer des listes à puces, des checks, du texte mais aussi d’ajouter des photos…

De quoi planifier ses sorties sous forme de bucket list. Mais aussi, de quoi rédiger les trames de vos carnets de voyage en référençant vos expéditions. Et, de quoi laisser libre court à votre sens de l’organisation et de la créativité. 

Ces articles pourront surement vous intéresser : Comment rester motivée lorsque notre projet traine en longueur ? ou encore Croqueuse de Livres.

DAY ONE

Source de la photographie : https://dayoneapp.com

Dans la continuité de Google Keep, nous arrivons à un autre de mes coups de cœur, l’application DayOne. Le principe est très simple, l’application vous propose de créer un journal. 

Chaque jour vous pouvez créer un ou plusieurs post. Vous pouvez y ajouter un titre, du texte avec différents style de mise en page, ajouter des photos et surtout laisser parler votre plume. Une fois votre post achevé, vous pouvez le traire en format pdf. Le journal dans son intégralité peut aussi être imprimé et relié (moyennement un coût financier, il en va de soit). 

Pourquoi nous adorons ? Lorsque l’on voyage, nous aimons prendre des notes sur ce que nous avons fait, vu, sur les personnes rencontrées, des bons souvenirs, les galères.. bref en vacances nous tenons des sortes de Journaux de bord, de carnets de voyage, d’albums souvenirs, ou même d’albums photos commentés à chaud en temps réel. DayOne nous permet tout cela ! 

J’ai tout d’abord commencé par un journal (gratuit) et au bout de quelques mois, ayant totalement adhéré au concept, je me suis abonnée pour une année et j’ai débuté de nouveaux journaux : pense bête, carnet de voyage au Canada, journal personnel… 

En plus, entre nous, cela fait un bien fou d’écrire et de raconter sa journée. Lorsqu’elle est bonne cela nous fait revivre le moment et nous empli de joie. Lorsqu’elle est mauvaise cela nous vide d’un poids… c’est tout bénéf ! 

Ces articles pourront surement vous intéresser : Envies d’Ailleurs ou encore Que faire lorsque vous passez une mauvaise journée ?

PETIT BAMBOU

Source de la photographie : https://www.petitbambou.com

Éprouvant des difficultés à m’endormir et parfois un peu de stress, comme tout le monde je suppose, je me suis intéressée à Petit Bambou il y a de cela plus de deux ans. Au travers de méditations guidées, Petit Bambou nous apprends à relativiser, à respirer, à prendre un regard extérieur sur les événements, à être bienveillant envers nous même. 

Les méditations durent entre 15 et 20 minutes en moyenne. Il existe de nombreux programmes abordant des thématiques diverses tels que le sommeil, la confiance en soit, le stress, la relation avec la nourriture, etc. Chaque programme se compose d’une dizaine de médiations guidées réalisées sous forme de parcours. 

Je ne saurais vous vanter les bienfaits de cet outils merveilleux, tant son impact a été positif sur moi. Ce que je peux simplement vous conseiller c’est d’essayer. Petit Bambou propose un programme gratuit d’initiation qui vous montrerons les bases de la méditation guidée en pleine conscience. Après 2 ou 3 séances, vous en tirerez déjà tous les aspects positifs. 

Pour celles et ceux qui préfèrent se laisser guider via un bon livre, Petit Bambou en a récemment publié un. Il est ludique et intuitif : Méditer avec Petit Bambou: La sérénité en un clin d’oeil.

Prendre soin de soi n’attends pas, que l’on soit chez soi, au travail ou en vacances. 

Ces articles pourront surement vous intéresser : Comment rester motivée lorsque notre projet traine en longueur ? ou encore Croqueuse de Livres.

REVOLUT

Source de la photographie : https://www.revolut.com/fr

La banque en mieux ! Revolut propose les avantages d’un compte et d’une carte bancaire, disponible dans des dizaines de devises et sans frais. Seul le taux de change en vigueur est appliqué. De quoi s’éviter des frais superflus avec nos cartes françaises lorsque l’on doit payer à l’étranger. De plus, les transactions sont débitées immédiatement,  ce qui permet de suivre (et tenir) son budget. 

Lorsque vous partez en vacances, vous avez la possibilité de souscrire une Assurance complémentaire et cela de façon temporaire (assurance ski par exemple). 

Revolut a rendu les services bancaires plus simples, plus rapides et plus efficace. Et, le compte basique avec un carte bancaire est gratuit ! Que demander de plus pour voyager sereinement sans avoir de tracas quant aux éventuels frais que pourraient appliquer nos banques (et nous savons qu’il y en a beaucoup, les charges sont généralement élevés en vacances). 

Voyagez donc sans frais supplémentaire avec un moyen de paiement adapté à vos besoins grâce à Révolut. Je vous confirme que cela fonctionne bien et qu’il n’y a pas d’entourloupe. J’utilise cette « banque en ligne » depuis plus de deux ans maintenant, hors de France. 

Ces articles pourront surement vous intéresser : Comment rester motivée lorsque notre projet traine en longueur ? ou encore Croqueuse de Livres.

KWALITO

Source de la photographie : https://www.kwali.to

Il s’agit d’une version épurée et simplifiée de Yuka. En d’autres terme, l’application Kwalito vous permets d’identifier si un produit est de qualité pour vous. Lorsque vous scanner l’article, un écran rouge ou vert apparaîtra ainsi qu’un descriptif du produit. 

Cela s’avère très pratique lorsque l’on ne connait pas du tout les produits du pays que l’on visite. Cela aide notamment les personnes avec un régime alimentaire précis (pas de sucre, pas de lait…).

Le rouge et le vert varient d’une personne à une autre sur Kwalito pour une raison toute simple (mais futée) : vous paramètrez vous même ce que vous ne souhaitez pas ingérer. Par exemple, si vous été allergique au gluten ou intolérant au lactose. Des lors qu’un produit scanné contiendra du gluten ou du lactose alors il apparaîtra en rouge. 

Ces articles pourront surement vous intéresser : Comment rester motivée lorsque notre projet traine en longueur ? ou encore Croqueuse de Livres.

Laissez moi des commentaires en bas de pages pour me demander des liens de parainage si vous êtes intéressés, ou si vous avez des questions concernants les applications. N’hésitez pas non plus à me partager vos applications indispensables lors de vos voyages.

En attendant, l’image Pinterest ci-dessous est disponible pour que vous puissiez l’épingler dans le tableau de votre choix. Bonne journée à tous !

Partager:

Laisser un commentaire