Accueil » Les meilleures idées de cadeaux de Noël pour vos amis baroudeurs

Les meilleures idées de cadeaux de Noël pour vos amis baroudeurs

Noël approche et avec lui, les petits cadeaux ! Nos têtes bouillonnent pour trouver la meilleure idée, celle qui comblera de joie nos proche au moment de l’ouverture des paquets. Il n’est pas toujours facile de trouver l’idée qui fera fureur. Celle qui remportera tous les suffrages.

Selon le budget, trouver une bonne idée de cadeau peu devenir encore plus difficile. Afin de vous faciliter la tâche, j’ai conçu une liste de Noël qui sera parfaite pour vos amis baroudeurs.

Pourquoi ne finalement pas ouvrir tout simplement un bon livre ? Plusieurs listes avec mes livres favoris de l’année sont accessibles dans les articles Croqueuse de Livres.

Pour information, cet article contient un ou plusieurs liens affiliés. Cela signifie que si vous cliquez sur le lien affilié et que vous faites un achat, le site Internet va me reverser une infime commission afin de me remercier de vous avoir envoyer vers eux. Sachez que cela n’induit pas de coût supplémentaire pour vous. Cela m’aide simplement à financer ce blog et peut-être qu’un jour (nous verrons bien), cela m’aidera à me rémunérer un petit peu.

TOUS LES CADEAUX IDEAUX POUR LES PETITS BUDGETS

CARNET DE VOYAGE

Le carnet de voyage. Tout le monde en a entendu parlé mais c’est tellement bien. Je m’y suis essayé cette année et croyez-moi, il n’y a pas mieux pour immortaliser ses souvenirs et les partager autour de soi. Qui plus est, il est tellement plus facile de coucher sur papier nos aventures en temps réel (soyons honnête, qui se créer un carnet de voyage après coup ? Personne…).

Tout le monde consulte les albums photos, le plaisir est d’autant plus grand lorsque ce dernier est fabriqué à la main. Je vous conseille d’opter pour un cahier pas trop grand (éviter les format A4) car l’objectif est de pouvoir l’emporter partout avec nous. Prenez une couverture souple, plus pratique pour s’adapter à vos éventuels collages à l’intérieur. Enfin, pas la peine de le prendre super épais, votre ami ne va pas s’attaquer à la rédaction d’un potin. Il faut garder le côté pratique en tête. D’expérience, deux marques se détachent du lot par leur qualité : Moleskine (français) et Leuchtturm 1917. 

DES ACCESSOIRES POUR AGREMENTER SON CARNET DE VOYAGE

Voyez ce dernier cadeaux comme un complément du précédent. Offrir des making-tape (petit rouleau adhésif décoratifs), ou tout autre pochoir, gommettes, stylos colorés… va permettre à la personne recevant le carnet de voyage en guise de cadeaux, de le décorer et de le personnaliser à l’infini en fonction de sa personnalité. 

Voici quelques exemple de produits que vous pouvez offrir pour compléter votre précédent achat : un appareil photo instantané (j’en parle plus tard dans cet article), du scotch double-face pré-coupé pour coller les photos, un lot de stylos-feutre noir, des feutres de couleurs, des making tape de voyage. 

ADAPTATEUR DE VOYAGE

Soit vous pouvez cibler un adaptateur spécialement fait pour le pays dans lequel votre ami va se rendre prochainement. Soit vous pouvez opter pour la version professionnelle compatible partout dans le monde, avec l’adaptateur Pro World. Cet outil magique est utilisable dans environ 220 pays.

UN PETIT ACCESSOIRE POUR FAIRE DES FACETIME AVEC SA FAMILLE ET SES AMIS

Au Canada on appelle les appels vidéos, du vidéoclavardage ^^ Ce n’est jamais évident de cadrer notre tête dans l’écran et de tenir la pause bras tendu pendant parfois des heures. Avec la petite poignée qui fait office de support pour son téléphone, les crampes aux bras ne sont que de l’histoire ancienne. Le support Flip Out de Nite Ize va faciliter votre vie d’aventurier. C’est également très pratique pour caler votre appareil le soir afin de mater un bon film tranquillement dans son duvet. 

CARTE DU MONDE A GRATTER

Gratter tous les endroits où vous vous êtes rendus. Objectif ? Compléter toute la carte ! J’ai moi-même reçu ce cadeau l’an dernier et je dois bien avouer que ça m’a fait triper. Mieux encore, ça m’a montré des zones du monde dans lesquelles je ne me suis pas encore rendu, agrandissant ainsi ma Travel Bucket List. Ce cadeau fait plaisir à tous les coûts. 

GUIDE UNIVERSEL POUR PARLER TOUTES LES LANGUES DU MONDE

Parler toutes les langues du monde sans prononcer un seul mot ? C’est possible grâce à g’palémo publié par le Petit Routard. Toutes les situations auxquelles nous pouvons être confrontées en vacances sont représentées dans ce petit guide, qui tient dans la poche, par des images très parlantes. Vous ne serez plus jamais en difficulté. 

PROTEGE PASSEPORT

Le document le plus précieux d’un baroudeur, c’est son passeport. Ce document qui nous permet à la fois d’être identifiable et de partir faire le tour du monde, n’en est pas moins fait de papier. Comme tout ouvrage de ce type, il se corne, s’abime, se dégrade… Réussir à le conserver en bon état pendant 10 ans devient donc rapidement un challenge. Offrir une pochette de passeport c’est la bonne idée sympa et utile. 

ETIQUETTE POUR LES BAGAGES

Un petit cadeau tout mini et tout mignon. Une amie m’en a rapporté un en cadeau une fois de son voyage en Asie et j’ai trouvé l’idée formidable. Nous avons le devoir, en tant que vacanciers qui prend l’avion, d’identifier nos bagages. Autant rendre cela fun. En plus, cela va vous aider à identifier plus vite votre valise une fois sur le tapis roulant de l’aéroport. Le plus difficile pour vous, qui allez offrir ce cadeau, va être de choisir le motif le plus fun ! Car il en existe des centaines ^^

Pourquoi ne finalement pas ouvrir tout simplement un bon livre ? Plusieurs listes avec mes livres favoris de l’année sont accessibles dans les articles Croqueuse de Livres.

DE QUOI COMBLER TOUT LE MONDE

LE TOUR DE COU QUI PROTEGE DU VENT GLACIAL EN TENANT CHAUD 

Le foulard en forme de tube en Mérinos ou celui vendu par la marque Buff est un incontournable ! C’est l’accessoire coute-suisse par excellente. Il fait office de cache-cou, cagoule, capuchon, tuque (=bonnet pour les novices^^), cache-nez, bandeau pour les cheveux… Un petit accessoire mais qui sauvera votre ami d’une bonne grippe s’il part au ski ou dans un pays froid (comme le Canada). Non seulement ça ne prend pas de place dans la valise mais en plus il en existe de toutes les couleurs. Le plus difficile sera de choisir le motif le plus enclin à plaire à votre ami baroudeur. 

UNE BATTERIE EXTERNE

Le plus grand défi lorsque l’on vadrouille ? Avoir de la batterie sur son téléphone quand on en a vraiment besoin. La batterie tient longtemps puis soudain, sans crier gare, elle disparait et nous abandonne. Nous tombons en rade toujours quand nous sommes perdu au milieu de nul part, sans transport, façon grosse galère… Cela n’arrive plus lorsque l’on reçoit en cadeau une super batterie externe. A ce rayon, j’en ai deux à vous conseiller. Deux batteries que j’utilise personnellement et qui ne m’ont jamais abandonnées. Elles permettent jusqu’à 4 recharge intégrales du Smartphone, de quoi voir venir la pénurie. Le must, elles ne sont pas lourdes et pas encombrantes. Ce sont les batterie Anker et Belkin.

BOÎTE À BIJOUX DE VOYAGE 

Lorsque nous partons en voyage, nos bijoux sont souvent confondus dans notre trousse de toilette avec tout un tas d’objet divers. Nos colliers s’emmêlent, nous perdons une boucle d’oreille sur deux, nos bagues se coincent dans nos crayons de maquillage… Bref c’est la pagaille ! Ce problème n’en est plus un grâce aux petites boites a bijoux spécialement conçues pour partir en vacances. De l’organisation avant toute chose. 

OFFRIR DES POCHETTES DE VOYAGE

La capacité à s’organiser, à organiser son bagages et surtout à s’y retrouver lorsqu’on est en vacances n’a jamais été autant optimisée. Avec les pochettes de voyages, chaque chose est à sa place. Terminé les vêtements en boule, les affaires froissées. Terminer le sac retourné par terre pour trouver la chose que nous cherchions depuis déjà de longues minutes. 

SERVIETTE EN MICROFIBRE

Mais quelle belle invention ! Une serviette qui ne prend pas de place dans le sac une fois pliée. Un linge qui sèche en moins de deux, évitant ainsi d’humidifier tout le reste du bagage. Un accessoire indispensable pour tout vacanciers et baroudeur qui se respecte.

COUTEAU SUISSE VICTORINOX

Hey ! Ne jamais tomber en rade de couteau, décapsuleur… pendant un pique-nique au milieu de nul part. Le couteau suisse c’est comme l’Opine. Chaque aventurier doit en avoir un. Cela fait partie du kit de démarrage de l’aventurier. Un basique ! Votre ami n’en a pas encore ? Sacrilège ! Heureusement, vous êtes là pour parer à ce déficit. Il vous en sera très reconnaissant et pensera à vous à chaque pause gourmande.

Pourquoi ne finalement pas ouvrir tout simplement un bon livre ? Plusieurs listes avec mes livres favoris de l’année sont accessibles dans les articles Croqueuse de Livres.

D’AUTRES CADEAUX POUR DES BUDGET UN PEU PLUS CONSEQUENTS

UNE PETITE ENCEINTE DE VOYAGE

Il existe des petites enceintes de voyage qui mettront du fun et de la musique dans tous vos trips. Avec leurs design compact et leur son de grande qualité, elles sont transportables absolument partout. La batterie tient très longtemps, ce qui fait que vous n’aurez pas à courir les prises de courant pendant vos vacances.

Pour ma part, je suis une fan conquise de la marque Bose. Leurs produits sont tops au niveau de la qualité. A la fois imperméables, compact, légères… les enceintes Bose sont ce qui se fait de mieux. Offrir une enceinte de voyage Bose c’est offrir un cadeau d’une très grande qualité.

UNE LISEUSE NUMERIQUE

Pas toujours évident d’emporter nos livres en vacances : ça prend de la place, c’est lourd, qu’en faire lorsque nous les avons terminés ? Heureusement grâce à la liseuse se problème n’en est plus un. Vos amis baroudeur pourra emporter partout avec lui des centaines de livres sans encombre.

Personnellement, je suis pour les liseuses Kobo by Fnac. Elles permettent d’accéder à la galerie ebook Rakuten mais également à tous les ouvrages numériques de l’enseigne Fnac. Ainsi, accès garanti à des centaines de milliers de livres dans toutes les langues du monde. L’avantage de la liseuse, même si le coût de l’investissement peu sembler onéreux de prime abord, est que les livres numériques coutent moins chers que les livres papiers.

J’étais pour ma part sceptique au début… j’aime les livres papiers… mais finalement je me suis laissé tenté et je n’ai jamais pris autant de plaisir à lire. C’est simple, les livres je les croque (#croqueusedelivres). 

IMPRIMANTE DE VOYAGE POUR SMARTPHONE

L’idée de cadeau idéale et originale pour tous les voyageurs amateurs de technologie. Simple d’utilisation, légère, esthétique, compacte… l’imprimante de voyage est généralement livrée avec une dizaine de feuille d’impression. Vous la connectez en bluetooth avec votre smartphone, et ensuite il ne reste plus qu’à choisir quelle image aura l’honneur d’être imprimé.

Les rencontres faites aux hasard, les paysages de rêves, les beaux souvenirs seront ainsi immortalisé à jamais. Pourquoi ne pas en profiter pour en glisser quelques unes dans voter carnet de voyage ?

APPAREIL PHOTO INSTANTANE, LE INSTAX MINI 9

Pas fan de l’idée d’avoir une imprimante ? Dans ce cas optez pour le Instax Mini 9. Fujifilm a crée un appareil photo instantané à petit prix et de bonne qualité. J’en ai moi-même un de couleur bleu mini. Il est compact, s’emporte partout et surtout les photos s’impriment immédiatement et croyez moi, c’est le fun ! Des souvenirs uniques et instantané pour mettre en image les meilleurs moments que nous passons en vacances.

Le Instax mini 9 possède plusieurs accessoires comme un petit miroir permettant les selfie, un zoom grossissant qui s’ajoute aisément à l’avant. J’ai également reçu en cadeau une housse qui me permet de l’emporter encore plus facilement avec moi. Les recharges papier se vendent par paquet de 10 (environ 1€ la feuille papier) mais il y a très très souvent des réductions permettant de les acheter par lot de 20 ou des lots de 50, à un prix moindre. Je suis tellement fan de cet appareil, je ne cesserai de le recommander. Grace à lui mon carnet de voyage est splendide ! 

GO POUR LA GO PRO

La Go Pro, c’est un indispensable également. Surtout si le baroudeur en question est un tantinet sportif. S’il est emmené à prendre de la hauteur. A faire de l’escalade. A voir des paysage de rêves. La Go Pro permet de réaliser des photos et des vidéos d’une impressionnantes qualité, tant dans l’air que sous l’eau.

Il y a tout une série d’accessoires permettant de la fixer à peu prêt partout. Votre amis pourra ainsi jouer avec tout ce panel, tester de nouvelles activités et immortaliser ses sensations fortes. 

UN PETIT DRONE AVEC APPAREIL PHOTO

 Lorsque je me suis rendue en Malaisie pour un roadtrip de 10 jours, j’ai fait la connaissance d’un couple de beige qui avaient justement un petit drone. Ils nous ont montré, en plein coeur de la Jungle, la capacité de ce petit objet. La maniabilité et la prise en main sont rapide. Le Drone permet de prendre des photos vue du ciel à couper le souffle. Cela permet également de prendre des photos de soit, de ses amis… avec un décor sublime. Jamais un selfie réalisé avec un simple smartphone n’aura un rendu aussi beau. 

MONTRE GPS, APPLE WATCH

Ok, je dévie directement sur la Apple Watch car j’en ai une et pfffiou c’est généralissime !! J’ai un ancien modèle (pas celui qui va sous l’eau). Elle fait GPS, ce qui est super pratique en vacances, mais mesure également tout un tas de paramètre sportif, idéal pendant les vacances. Vous pouvez y utiliser toutes vos applications de voyages préférées sans avoir à sortir votre téléphone. Le dream. « Cette montre donne également l’heure » haha. 

TENTE-HAMAC SUSPENDUE

Qui a dit que le camping ne pouvait pas être fun ? Il faut simplement s’assurer de trouver des arbres costaux et ensuite le tour est joué. Avec ce cadeau, votre ami voudra dormir dehors tous les jours. 

SECHE-CHEVEUX PLIANT

Tout le monde n’a pas la force d’assumer sa crinière de lionne pendant les vacances. Pour pallier à ce « problème » et toujours avoir la mèche domptée, il y a le sèche-cheveux Dyson. Il se range dans un petit sac avec ses accessoires pour ne pas prendre de place dans votre valise et offre une excellente puissance de séchage. Adieu frisotis. Bonjour brushing maitrisé ! Le meilleur sèche-cheveux au monde, sans l’ombre d’un doute.

BACK-PACK IDEAL POUR LES ROAD-TRIPS

Avoir un bon sac c’est la clé d’un roadtrip réussi. Il vaut mieux l’essayer en magasin car la taille du sac, son titrage, ses sangles et bretelles, ses pochettes et petites cachettes sont importantes et doivent être testé par la personne absolument. Nous n’avons pas tous le même dos ni la même morphologie. Choisir son sac, celui qui nous suivra dans toutes nos aventures, collé à notre dos pendant de longues heures, c’est un choix à ne pas prendre à la légère. 

Pourquoi ne finalement pas ouvrir tout simplement un bon livre ? Plusieurs listes avec mes livres favoris de l’année sont accessibles dans les articles Croqueuse de Livres.

Avec cela, vous aurez de quoi combler tout le monde pour Noël. Si vous avez d’autres idées à partager à la communauté, laissez un petit commentaire ci-dessous.

En attendant, n’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook du blog, et d’épingler l’image ci-dessous sur Pinterest dans l’un de vos tableaux dédiés aux Petits Plaisirs. Joyeux Noël à tout le monde !

Partager:

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez le blog Lemon & Coconut ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :)